09 juin 2006

Absentee (UK)

absente_pliz_do_not_feed

http://www.myspace.com/donkeystock/
http://www.absenteemusic.co.uk/

Les membres:
Dan (Chanteur / guitare),
Melinda (Clavier),
Babak (Guitare),
Jon (Batterie)
Laurie (Basse)
+ 2 autres membres additionnels ;)

Absentee a débarqué en France en faisant la première partie de The Rakes en avril dernier (une autre date avait été prévue à la Flèche d’or, mais a été annulée). Ce groupe anglais a un style qu’on aime ou qu’on déteste tout de suite. Ce qui fait l’originalité de celui –ci c’est la voix suave de Dan qui peut surprendre aux premières notes. Leurs instruments aussi originaux que ceux des Mystery Jets (un clavier à vent.. etc....) les font se démarquer davantage. Egalement artistes (deux des membres ce sont connus à l’école d’art), c’est à Babak le barbu que l’on doit l’artwork de leurs pochettes d’albums et leurs clips.

Rencontre avec Dan - le Chanteur du groupe ( au centre de la photo en blanc)

D'où venez vous?

Nous venons tous de la moitié sud de L’Angleterre, juste sous les Midlands

Depuis combien de temps jouez vous de la musique?

Cela fait maintenant 3 ans que nous jouons ensemble en tant qu’absentee, mais tous les membres ont déjà joué dans d’autres groupes auparavant, ou en font encore partie....notre batteur joue encore avec St Étienne, et notre dernier bassiste était Roméo des Magic Numbers

Comment Vous êtes vous rencontrés?

Melinda et moi nous sommes rencontrés en 1998, à l’East London Art School, et avons commencés à travailler sur Absentee 3 ans plus tard. Comme ça fonctionnait bien, nous avons cherché d’autres personnes avec le même esprit pour former un groupe. Nous avons trouvé Babak (guitare) dans un cinéma de Soho, John (percussions) dans un studio de répétitions sur Old Street et Laurie a trouvé son chemin vers nous depuis une terre agricole dans l’ouest du pays..

Pourquoi avoir choisi "Absentee" comme nom de groupe?

Absentee sonnait juste, nous avons tous tendance à être un peu vague quelques fois, ça semble résumer notre état d’esprit.

Comment définiriez vous votre musique?

Un son légèrement country à la velvet underground avec un peu de serge Gainsbourg, de Nick cave et de pavement..

Que pensez vous avoir de plus que d'autres groupes du moment?

Je ne sais pas si nous sommes vraiment spéciaux, mais différents peut-être, parce que nous ne faisons pas partie d’un grand nombre de groupes qui sonnent tous pareils. en revanche, je pense que nous avons beaucoup de choses en commun avec d’autres groupes autour de nous qui ont un son idiosyncratique...par exemple Mystery jets, broken family bands, Magic numbers et d’autres encore ont tous un impact grâce à leur différence, en opposition a un courant ou un son clairement identifié.

Depuis combien de temps êtes vous connu en Angleterre?

L’année dernière, nous avons sorti un EP en édition limitée s’intitulant “donkey stock”, et la réponse a été fantastique, c’est donc seulement a ce moment que nous avons remarqué que les gens s’intéressaient à nous !

Quelle est la moyenne d'âge du groupe?

Je pense que l’âge moyen du groupe c’est 27 ans, mais bon, je ne suis plus aussi bon en maths que par le passé

Où et comment trouves tu l'inspiration pour écrire vos chansons?

En essayant simplement de mettre ma vie et mes expériences sous une perspective compréhensible, ensuite, je pense que nous nous inspirons tous entre nous avec la manière dont nous interprétons ces idées

Est ce que vous pensez revenir jouer en France?

Nous avons fait la première partie de the Rakes début avril et nous reviendrons dès qu’on nous le demandera!

Combien de disques avez vous déjà enregistré ?

”shmotime” est le premier album que nous avons enregistré. Juste avant il y avait le single “donkeystock” qui est seulement sorti en Angleterre.

Est ce qu'il y a un endroit où vous voudriez jouer?

Il y a une vieille salle de danse des années 40 en Republique (??)...où j’aimerais jouer un jour, le royal Albert hall à Londres et peut être quelque part au japon, ca pourrait être sympa, mais nous sommes vraiment tous heureux de jouer la où nous jouons en ce moment.

Quels sont tes groupes préférés?

PAVEMENT, BONNIE PRINCE BILLY, BOB DYLAN, FLAMING LIPS, NIEL YOUNG.…n’importe qui écrivant de bonnes chansons sans qu’elles soient trop évidentes

As tu une chanson préférée?

“Witchita lineman” de glen Cambell/jimmy Webb est ma preferée

Quelles sont vos influences musicales?

BRIAN ENO, BARRY MANILLO, ANIMAL COLLECTIVE, SERGE, LEONARD COHEN.. IT ALL COMES THROUGH. Tous les membres du groupe ont quelques choses qu’ils admirent chez quelqu’un :...tout cela passe dans notre musique

Qu'est ce qu'on peut écouter sur ton Ipod?

En ce moment j’écoute beaucoup de Motown (maison de disque des chanteurs soul des années 60: Aretha Franklin, Otis Reading…ndlr)

Si tu rencontrais Dieu, que lui dirais tu?

Ça ne te dérangerais pas de payer mon loyer pendant quelques mois?

Quel est votre but pour cette année?

Beaucoup tourner en Europe, voir l’album bien marcher, et en écrire un nouveau pendant le même temps. J’espère trouver des gens avec le même esprit en chemin

Dans toutes les chansons que vous avez fait, en as tu une que tu préfères?

Je pense que ma chanson préférée est “treacle”, qui est légèrement plus optimiste que d’autres. De même, la cadence et le sens de cette chanson s’adaptent à mon humeur actuelle.

Pourquoi penses tu ""We Should Never Have Children" ( "nous ne devrions jamais avoir d'enfants" titre d'une de leurs chansons ndlr)?

Ce n’est pas tout le monde, c’était juste une façon d’exprimer ce moment ou tu réalises ce que 2 personnes sont capables de produire ensemble, et la responsabilité qui vient avec. Certaines personnes devraient vraiment avoir des enfants...ou du moins en avoir un et voir ce qu’il se passe ..

------ Si tu étais -----

une ville ou un pays : Un petit village endormi dans la campagne qui attire un nombre croissant de touristes

une chanson rock: Train Coming Round The Bend, VELVET UNDERGROUND

un livre: les particules élémentaires MICHEL HOULLEBECQ

un film: une créature de rêve (1985, John Hughes)

une expression: "peut etre plus tard"

une boisson: tasse de thé mais pas celle de tout le monde!

un instrument de musique: Rickety Old Piano

un animal: macareux

un dessin animé: les Razmokets

un super heros: Elephant Man

un mois de l'année: Septembre

un acteur: James Spader ou Dudley Morre

Posté par Sandra C à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Absentee (UK)

Nouveau commentaire