20 août 2006

Good Shoes (UK)

490760686_l

http://www.myspace.com/goodshoes 

http://www.goodshoes.co.uk/

  • Rhys Jones - chant, Guitare

  • Steve Leach - Guitare

  • Joel Cox - Basse

  • Tom Jones - batterie

  • Ces petits anglais (deux frères et deux potes) ont déjà fait pas mal parler d'eux en Angleterre ... pas étonnant, après avoir fait la première partie de groupes tel que Mystery Jets, les anglais ont décelé du potentiel dans la musique de ce groupe .. si vous voulez les voir sur scène...  courrez les voir en concert à Paris au mois de décembre aux côté des Long Blondes pour les Inrocks Indie Club , vous ne serez pas déçu..

    Rhys Jones - chanteur - a répondu à mes questions

    A quel âge avez vous reçu votre premier instrument?
    14 ans probablement

    Comment vous êtes vous rencontré?
    On est amis depuis l’école et Tom et moi sommes frères

    Comment vous est venu l’idée de former un groupe?
    On a pensé que puisque nous jouions tous d’un instrument, nous devrions faire quelque chose avec, et c’est parti de là !

    Pourquoi avoir choisi ce nom “Good Shoes”?
    Il n’y a pas vraiment de raison, un ami l’a dit un jour et ça sonnait bien donc j’en ai parlé aux autres!

    Quel genre de musique jouez-vous exactement?
    De la musique pop

    Depuis quand êtes vous connu dans votre pays?
    Depuis le 3 février 2005

    Quelle est votre ville d’origine?
    En ce moment nous sommes sur Morden, mais nous venons de Morden, south Wimbledon et de Rayne’s park

    Quelle est la moyenne d’âge du groupe ? 20 ans

    Avez-vous déjà fait la première partie d’un groupe?
    Ouais, plusieurs fois, pour : shout out loads, be your own pet, Kano, The noisettes, Mystery jets et d’autres encore

    Envisagez-vous de venir jouer en France?
    Oui je pense, on est en train d’arranger notre contrat avec la maison de disque française, donc on devrait probablement venir après avoir enregistré l’album en suède, ou au début de l’année prochaine !

    Y a t-il un endroit où vous voudriez jouer?
    Je n’ai jamais été en France, donc je ne sais pas s’il y a de bons endroits où l’on pourrait jouer, j’aimerais que quelqu’un du coin me les montre. Un endroit sympa et pittoresque serait l’idéal!

    Quelles sont vos influences musicales?
    On n’en a jamais parlé, je pense que si je disais David Bowie on serait tous d’accord. Mais je suis influencé par beaucoup de trucs, de musique, de gens

    Qu’est ce que vous pensez avoir de plus que les autres groupes du moment ?
    J’aime penser qu’on est authentique, on s’occupe de toute l’iconographie, des vidéos clips et on s’implique dans toutes les décisions nous concernant

    Quels sont vos groupes préférés ?
    Rumble strips, be your own pet, Xerox teens, the knife

    As-tu une chanson préférée?
    Pas vraiment, la chanson de Rumble Strips avec le refrain qui fait « it’s only time, let it pass away » est ma préférée en ce moment !

    Que peut-on écouter sur ton “Ipod”? Euh...Tous ces gens

    Parmi vos propres chansons, en as tu une préférée ? Photos” peut-être

    Qui écrit les chansons? J’écris les paroles, on écrit tous la musique

    Où et comment trouves tu l’inspiration pour écrire les chansons?

    De la musique, des gens, de ma vie pour les paroles. J’écris seulement sur ce que je connais ou sur ce que j’ai déjà ressenti

    Combien de CD avez vous sorti? Un cd “small time girl” sur young and lost, un vinyl en édition limitée “we are not the same” et “all in my head”, notre premier single qui est sorti le 14 août!

    Quel est votre but pour cette année?

    Etre en tournée partout dans le monde, vendre des disques, voir des choses et faire des choses qu’on n’a jamais faites avant

    à écouter : We Are Not The Same

    744474317_l


     

     

    Posté par Sandra C à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


    Commentaires sur Good Shoes (UK)

    Nouveau commentaire