Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interview Music & Bands ...
Interview Music & Bands ...
Archives
14 juillet 2007

The Cuts (UK)

THE CUTS

THECUTS1

Myspace

Site

Neil Walker- Guitare & Chant

Kieran Docherty- Guitare & Choeurs

James Roberston - Basse

David Bonner - Batterie


Entretien avec Kieran Docherty

---------------------

A quel âge as-tu reçu ton premier instrument ?
Je devais avoir dans les 15 ans je pense, même si j’ai toujours un peu joué sur la guitare acoustique de mon père qui traînait partout dans la maison. J’ai eu ma propre guitare à 15 ans.

Comment vous êtes vous rencontrés ?

On s’est rencontrés dans un bar discothèque à Barhead, à côté de Paisley. On était en train de parler du best of de Duran Duran quand on s’est dit: “hey! Si on formait un groupe ! » !!!! non, je plaisante. Notre batteur me connaissait  parce qu’on avait des amis communs avec qui on trainait, et Neil, James et Bonner sont allés à l’école ensemble.

Comment vous est venue l'idée de former un groupe?
On était 4 mecs avec des goûts musicaux similaires et on jouait tous d’un instrument. On s’est donc mis 2 par 2 pour faire de bonnes chansons.

Pourquoi avoir choisi « The Cuts » comme nom pour votre groupe?

En Ecosse, quand on est “cut”, ça veut dire qu’on est bourré, et comme c’est ce qu’on est la plupart du temps, ça nous allait bien haha. C’était aussi le seul nom qui était à peu près décent !!!!

D'où venez-vous ?
De Paisley en Ecosse, à la sortie de Glasgow!

Quelle est la moyenne d'âge du groupe ?
euh..18, 19, 20, 20, donc je dirais 19, parce que c’est au milieu? Haha

Te souviens tu de votre premier concert tous ensemble ?
Ouais, c’était dans un pub à Glasgow  qui s’appelle Firewater, en octobre l’année dernière.

Y a-t-il un endroit où vous voudriez jouer ?

J’adorerai faire le Glasgow Barrowlands un jour. Sinon, n’importe quel festival où les gens connaitraient nos chansons. Le T in the park aussi, parce que c’est le festival de notre ville !


Quel est le meilleur endroit où vous avez joué jusqu'à présent ?

Le king tut’s à Glasgow, pour le son et l’atmosphere. Aucune autre salle au monde ne peut battre cet endroit, il est tout simplement incroyable !

Quelles sont vos influences musicales?
Tom Delonge, Thomas Lang, Conor Oberst, Alex Kapranos, Zac wylde, et des personnes du même style..

Que pensez-vous avoir de plus que les autres groupes du moment ?

Nos fantastiques coupes de cheveux et nos mélodies accrocheuses mises à part, on n’est pas des trous du cul arrogants qui pensent avoir les meilleurs mélodies et qui peuvent écrire un album qui va changer le monde. On est déjà contents que les gens aiment nos chansons, et en tant que groupe, on sait qu’on peut toujours s’améliorer, mais on pense aussi qu’on a de bonnes chansons accrocheuses haha .

Quels sont vos groupes préférés ?

On en a tous de différents: j’adore les groupes comme shikari, gallows, flood of red, biffy clyro, et d’autres groupes un peu plus heavy, mais j’aime aussi certains trucs plus indie-pop, comme the wombats. J’étais un scout et Blink 182 et Bright eyes seront toujours mes groupes préférés. Neil est plus branché indie rock et rap : Franz Ferdinand, The Cribs, Arcade Fire et Ice cube ; Bonner aime aussi les sons indie-pop plus doux comme The Wombats, Death Cab For Cutie, Bright Eyes, Good Shoes et Shout Out Louds. James adore les Arctic Monkeys, Reverand & the Makers, Black Lable Society et bien sûr, Led Zeppelin !

As-tu une chanson favorite ?

Pour les autres, je ne sais pas, mais ma chanson préférée en ce moment est “ Kill the director” de The Wombats. Sinon, ma chanson favorite est probablement “great romances of the 20th century” des Taking Back Sunday

Qu'est ce qu'on peut écouter sur ton « Ipod » ?
De tout ! Il y a vraiment tous les genre de musique sur mon ipod: de l’indie au folk accoustique, c'est assez eclectique

As-tu une préférence pour l'une de vos chansons ?

playground romance”. C’est le morceau qui est le mieux structuré je pense, et j’adore le jouer en concert. Mon passage préféré c’est le pont, et j’espère qu’à l’avenir, on écrira plus de morceau comme celui-ci.

 

Où et comment trouvez vous l'inspiration pour vos chansons ?
Dans les trucs qui nous arrivent. Neil écrit les paroles qui sont principalement basées sur nos expériences passées. Du point de vue musical, on s’inspire de nos idoles !

Qui écrit les chansons?
On écrit tous la musique, mais Neil écrit les paroles.

Combien de  EPs avez-vous sorti?

Aucun! On a fait une démo de 9 titres, mais rien qui ne ressemble à un single. On les distribue à nos concerts en essayant de se faire des contacts

Quel a été le premier concert auquel tu es allé?
blink 182  aux barrowlands en 1998

Qui sont tes icônes musicales?
Tom delonge (Blink 182)
Conor oberst (Bright Eyes)
Simon neil (Biffy Clyro)
Jesse lacey (Brand New)

Qu'est ce que vous pensez du "NME", qui choisit un groupe par semaine comme  “new best next thing”  ?

Je pense que c’est génial. Je fais partie d’un groupe sans label, et c’est cool d’avoir un peu de pub. c’est toujours  un bon moyen de tourner quelques têtes et oreilles dans la bonne direction. C’est un magazine à gros tirage, et les gens cherchent toujours à trouver leur prochain groupe favori. J’espère qu’un jour ce sera nous .

Y a-t-il un artiste ou un groupe avec lequel vous voudriez jouer? 

N’importe quel groupe qui attire la foule en masse! On adorerait aussi jouer avec nos héros. Personnellement, j’aurais adoré jouer avec les Clash, à cause de leur énorme public, et on aurait pu voir les pionniers du punk, la légende quoi !

Que est votre but pour cette année?

Pour de vrai: Faire que notre nom ne disparaisse pas, écrire une tonne de nouvelles chansons et obtenir un contrat avec un label

Pour rire : Vivre dans une une villa avec 50 pièces, et faire la tournée des stades avec Duran Duran

 

Si tu étais:
Une ville: Paisley en Ecosse
Une chanson rock: Road to joy de bright eyes
Un livre : Tous les bouquins de RL Stein de la collection Chair de poule
Un film: Napoleon Dynamite
Une expression: happy!
Une boisson: une pinte de  strongbow
Un instrument de musique: guitare evidemment
Un animal: un chien, ils sont cool
Un cartoon: family guy/ stewie griffin
un superhero: Spiderman
Un mois: décembre
Un acteur: Zach Braff, c'est une legende!

Publicité
Commentaires
T
I heartily appreciate you for the post you have shared and I really like it. The visitors really owe you for the efforts you make here. Thanks
Interview Music & Bands ...
Publicité
Publicité