Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interview Music & Bands ...
Interview Music & Bands ...
Archives
28 octobre 2006

You Say Party! We Say Die! (Canada)

YSPWSDlogo

487px_YSPWSDFight

http://www.yousaypartywesaydie.ca/

http://www.myspace.com/yousaypartywesaydie

Becky Ninkovic - Chant
Krista Loewen - Claviers

Devon Clifford – Batterie
Derek Adam - Guitare
Stephen O'Shea - Basse

You say Party! We Say Die! , encore un groupe avec un nom à rallonge! Oui, et alors ? Ce groupe canadien de dance punk nous vient d’Abbotsford (Colombie-Britannique à l’Ouest du Canada). Le groupe, conçu par Krista et Stephen en novembre 2003, a pour origine un gang de bicyclette "The Smoking Spokes ". Puis, n’ayant rien d’autre à faire pendant les longs et froids hivers canadiens, ils ont commencé à faire des bœufs dans le sous sol des parents de Becky. Ils montent sur scène pour la première fois en avril 2004 et sortent leur premier album Hit the Floor! en Septembre 2005.

En attendant de les voir dans le cadre des « Inrocks Indie Club » le 16 Novembre 2006 sur la scène de la Maroquinerie en compagnie des We Are Scientists, j’ai demandé à Krista Loewen de répondre à quelques unes de mes questions …

À quel âge as tu reçu ton premier instrument?

Mes parents avaient un piano avec lequel j’ai commencé à pianoter quand j’étais encore en couche culotte. Officiellement, j’ai commencé à prendre des leçons à l’âge de 6 ans.

Comment vous êtes vous rencontrés?
Nous avons tous grandis dans la même ville. Nous étions dans la même école, puis même boulot, mêmes concerts… à force nous sommes devenus amis !

Pourquoi ce nom de groupe "You Say Party! We Say Die!"?

C’est une question d’interprétation ! Qu’est ce que cela signifie pour vous?

Quel genre de music jouez-vous exactement?
Écoutez et vous verrez.

Depuis combien de temps êtes vous connus dans votre pays?
Ça fait maintenant presque 3 ans que nous jouons, donc je suppose que certaines personnes nous connaissent depuis les débuts. Nous avons fait notre première tournée nationale en septembre 2005, donc la plupart des gens nous connaissent probablement depuis seulement un an ou moins.

Quelle est votre ville d’origine?
Nous avons tous grandis à Abbotsford, qui est une petite ville près de Vancouver.

Y a-t-il un endroit où vous voudriez jouer? 

Partout ! Nous sommes tellement heureux d’avoir à voyager autant avec le groupe, particulièrement en Europe.

Quel est le meilleur endroit où vous ayez joué?

Le meilleur endroit où nous avons joué... C’est dur de choisir ! Je pense que nous avons probablement tous des endroits préférés différents. Mon préféré jusqu’à maintenant est ...

Quelles sont vos influences musicales?

C'est une question dure parce que nous écoutons tous des musiques différentes. Nous n’avons pas d’influences spécifiques à l’esprit lorsque nous créons notre musique; nous n'essayons pas de ressembler à quelqu’un (hormis une reprise des B-52 !).

Pendant notre dernière tournée nous avons beaucoup écouté Maestro Fresh Wes (chanteur de Hip-hop canadien). Tu devrais l’écouter !

Que pensez-vous avoir de plus par rapport aux autres groupes du moment? 

Je ne sais pas comment répondre à ça !

Quelle est la moyenne d’âge du groupe?
Je suis la plus jeune j’ai 24 ans. Nous avons tous la vingtaine.

Comment vous est venue l’idée de former un groupe? 
Nous sommes tous fans de musique et nous cherchions un truc sympa à faire pendant l’hiver pluvieux.         
Quels sont tes groupes préférés?
Ça change tout le temps … j’écoute beaucoup Richard Hell et The Voidoids en ce moment.

Préférez-vous jouer dans des petites salles ou en festivals?
Il y a des bons côtés dans les deux. Les petites salles sont amusantes car vous recevez l’énergie des gens collés les uns aux autres, vous pouvez les voir et interagir.
Les festivals sont impressionnants pour la raison opposée, ils sont immenses et fous, ça vous transporte !                                                                     
As-tu une chanson préférée?

Final Countdown d'Europe. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir meilleur que ça ! Peut être Just a Touch of Love de C+C Music Factory... J'ai une faiblesse pour la dance musique du début des années 90.


Que peut on écouter sur ton “Ipod”? 

Je n’ai pas d’Ipod. Je n’ai aucune sorte de baladeur de musique. Pendant un moment je n'avais même pas de stéréo à la maison - heureusement ma coloc’ m'a donné sa vieille chaine.

As-tu une chanson préférée parmi les vôtres ? 

Cela change constamment ! Parfois celle que j'ai détestée pendant des mois devient ma préférée !

Comment et où trouvez vous l’inspiration pour vos chansons?

Nous sommes inspirés par les autres groupes avec lesquels nous jouons pour être au moins à moitié aussi bons qu'eux !                                                                                                                                       
Qui écrit les chansons? 

Nous écrivons tous les chansons... La plupart du temps l’idée d’une chanson vient d’une personne mais le résultat final vient de nous cinq.

Combien de CDs (EPs, album..) avez vous sorti?

Nous avons sorti un EP auto-produit au Printemps 2004, mais il n’est plus disponible car nous avions seulement assez d’argent pour en faire 400 copies. Nous avons sorti un album l’année dernière chez Sound Document et on prépare le second pour le printemps prochain.                                                               
Si tu rencontrais Dieu, que lui dirais-tu?

Eh mec, quoi de neuf ?????

Quel est votre but pour cette année?

Nouvelles chansons, plus de tournée, nouvel album !

YSPWSD

-----------------Si tu étais-----------------


Une ville: St. Petersbourg
Une chanson rock: Rock Lobster de
B-52's
Un livre: Un homme sans patrie - Kurt Vonnegut
Un film: Best in Show de
Christopher Guest
Une expression: Quoi de neuf docteur?
Une boisson: whiskey Sour
Un instrument: Un piano à queue. Non attends, un finger piano.
Un animal: un Panda
Un cartoon: Marge Simpson
Un superhero: Wonder Woman
Un mois: septembre
Une actrice: Parker Posey


Publicité
Commentaires
Interview Music & Bands ...
Publicité
Publicité