Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Interview Music & Bands ...
Interview Music & Bands ...
Archives
5 mai 2006

Les Brats (France)

679465593_l

http://www.myspace.com/lesbrats

Les Membres:

Youri Asantcheeff (batterie)

Niki Demiller (chant, guitare)

Makcim Pelloni (basse)

Brats ..Ce trio lycéen, originaire de St-Maur-Des-Fossés (94), a débuté la musique il y a seulement 2 ans. Déjà plusieurs concerts à son actif (en passant par le Printemps de Bourges 2006, le Zénith, le Bar III, le Gibus ... ) , ce groupe joue un rock brut, en français s'il vous plait, dans la lignée des Stooges et de Johnny Cash. Leur réputation n'est plus a faire, car la presse musicale les a préssenti comme la nouvelle scène parisienne aux côté de leurs confrères les Second sex, Les Naast et autres groupes de jeunes enragés ... Le Japon et la Russie les ont déjà demandé en concert ... Pourquoi ? et qui sont-ils ? entretien avec ces habitués du Gibus ... après leur passage à la Foire de Paris.

Niki__Brats_3_mai

Interview avec Niki --Chanteur /guitariste du groupe.

A quel âge as-tu commencé la musique? 15 ans

Depuis combien de temps vous connaissez-vous?

Je connais Youri depuis mon arrivé à Saint Maur quand j'avais 7 ans. Makcim, je le connais depuis 3 ans.

depuis combien de temps vous jouez ensemble? 2 ans.

comment vous est venu l'idée de former un groupe?

En écoutant les Ramones que Youri avait introduit dans nos oreilles adolescentes et boutonneuses, on s'est dit que c'était pas dure et puis on s'emmerdait secos à Saint-maur-des-fossés !

pourquoi avoir choisi ce nom de groupe "Brats"? En écoutant les Ramones !

Si tu devais décrire votre musique en 5 mots... Drôle de question ça !

Qu'est-ce que vous pensez avoir de plus que d'autres groupes francais de moment?

On a Youri Asantcheeff!

Depuis combien de temps jouez vous sur scene? Depuis le 24 novembre 2004

Quelle est la moyenne d'âge du groupe? Youri et moi avont 17 ans et makcim a 18 ans

Pourquoi avoir choisi de chanter en français?

C'est notre langue, et je pense que c'est pas une limite, des gens le disent, mais suffit de voir la popularité d'Edith piaf ou de gainsbourg là bas pour comprendre que c'est la qualité qui compte, pas tant que ça le support. Et puis on veut pas se mettre à la traîne des anglais, on est plus des provinciaux. L'Angleterre du moment, c'est un néant de frime et de pose, Alan Mc Gee, ou encore les Buzzcocks qu'on a rencontré à Bourges nous l'ont dit, c'est chez nous que ça se passe aujourdhui, c'est le moment ou jamais de s'imposer. Les anglais sont impressionnés par le nombre et la fraîcheur de nos groupes. Chez eux, il y en a beaucoup qui le disent, mais ça ne prend pas .

Envisagez-vous d'écrire des chansons en anglais ?

On y réfléchira quand ça n'aura pas marché en français, on se plante souvent quand on est jeune !

quelles sont vos influences?

Ventures, Stooges, Nirvana, Johnny Cash, Edith Piaf, lou reed dans le style New York (pas le velvet attention), Sergio Leon. 

Dans vos chansons , en as-tu une préférée ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

Je passe, jen ai pas.

Qui écrit les chansons ?

C'est moi qui écrit et compose tout pour le moment, Youri ne joue que de la batterie et Makcim de la basse, pas facile pour eux de faire sortir des trucs avec ça comme support.

Avez-vous une salle préférée ? Ouais !

Est-ce qu'il y a un endroit où tu rêverais de jouer ? Non !

Quels sont tes groupes préférés ? Les Stooges. Les Violett.

Est-ce qu'il y a un groupe que tu rêverais de rencontrer ? Non !

quel est le disque que tu as le plus écouté ?

New york de Lou Reed et le live au star club de Jerry Lee

à quoi penses-tu avant de monter sur scène?

A rien en général, j'aime pas avoir à penser à ce moment. Je me démerde pour que les choses soient réglées avant.

qu'est-ce qui t' attires principalement dans le monde de la musique ?

La dépression, on y vit les sentiments bons et mauvais en montagne russe, bien plus que beaucoup d'autres humains je crois !

Si vous n'aviez pas formé ce groupe, qu'est ce que tu aurais fait (quelles études aurais tu envisagé..)?

Je serais resté un looser, un banlieusard foireux qui est pas trop à l'aise avec les autres gars. Enfin je suppose, j'aurais sûrement pas fait du sport, je déteste ça à part la boxe et les trucs de combats, mais j'aurais pas fait ça, non. Peut être j'aurais essayé d'écrire des trucs. J'avais commencé à un moment, mais j'ai arrêté parce que je montais le groupe et que ça me prenais trop de temps. Peut être j'aurais été vendeur de disques ou journaliste, mais je me serais fait chier ! Sinon, j'aurais été ingé son, mais je ne me serais pas fait embaucher parce que je suis un peu un branleur, alors je me serais démerdé. J'ai un oncle qui est comme ça, il en a dans la tête mais cest un branleur, alors il fait des métiers un peu partout, il a plusieurs femmes et tout ça, mais j'aime pas parler de ma famille.

Quelles ont été tes impressions lorsque tu as appris que vous seriez la premiere partie des Stooges?

C'était en hiver ou un truc dans le genre. J'avais la crève.

qu'est-ce qu'on peut écouter sur ton lecteur mp3? Motörhead.

Avez vous un but pour cette année?

Oui, tourner, rester indépendants le temps de nous forger, écrire deux / trois albums, les foutre au placard et faire monter les enchères !

si tu étais une ville ou un pays: sûrement pas la France, c'est un pays de merde rempli de peureux, dont les actions se sont souvent avérés pitoyables au court de l'histoire récente. Peut être la suisse, j'ai un ami Suisse qui est super, peut être que le pays est bien alors, mais je n'y suis jamais allé.

maczim_brats__3_mai

Publicité
Commentaires
Interview Music & Bands ...
Publicité
Publicité